View as article

Ce qu’ils en disent:

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Shen Yun n'est pas originaire de Chine, ses représentations ne sont en aucune façon affectées par le coronavirus.

L'inquiétude du public concernant le coronavirus étant naturellement élevée, certains membres du public ont demandé si la compagnie allait tout de même se produire. Bonnes nouvelles pour les spectateurs : Shen Yun n'est pas originaire de Chine, et les représentations restent programmées.

Shen Yun est basé à New York, pas en Chine. Les artistes ne se sont pas rendus en Chine depuis des années, pas plus qu'ils n'ont eu de contact direct récent avec des chinois de Chine continentale. En fait, Shen Yun n'est même pas autorisé à se produire en Chine.

Shen Yun Performing Arts a été créé dans les collines vallonnées de l'État de New York, avec pour mission de faire revivre cinq mille ans de culture chinoise traditionnelle. Une telle mission ne pouvait être entreprise qu'en dehors de la Chine. Le régime communiste a en effet passé les soixante-dix dernières années à essayer de détruire systématiquement la culture, les valeurs et les arts traditionnels en Chine. C'est en 2006 qu'un groupe d'artistes chinois d'élite venant des quatre coins du monde s'est réuni à New York, et a décidé de faire revivre cette culture perdue et de la partager avec le monde entier. Ils ont ainsi créé Shen Yun.

Bien que Shen Yun ait depuis connu un succès mondial considérable, la compagnie n'a jamais été autorisée à se produire en Chine. Le Parti communiste chinois, par l'intermédiaire de ses ambassades et consulats dans le monde entier, a tenté à plusieurs reprises de saboter les représentations de Shen Yun en écrivant des lettres aux théâtres pour leur demander d'annuler les spectacles et en faisant pression sur les élus aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Allemagne et dans de nombreux autres pays. Ses tentatives ont échoué, et Shen Yun continue à se produire avec succès et à être très apprécié.

Les artistes de Shen Yun - danseurs, musiciens, ainsi que l'équipe technique - vivent et s'entraînent tous à New York. À titre individuel, il leur est également interdit de se rendre en Chine, le gouvernement chinois les ayant depuis longtemps inscrit sur une liste noire pour leur participation à Shen Yun. Aucun artiste n'est retourné en Chine depuis des années.

Les spectateurs peuvent donc apprécier les spectacles de Shen Yun en étant assurés que Shen Yun et ses interprètes ont été isolés de la Chine actuelle. Ce que Shen Yun apporte au public, ce sont les traditions, les histoires, la danse et la musique authentiques de la Chine ancienne, le meilleur de la Chine traditionnelle.

Nous sommes impatients de partager ces représentations avec vous !

View as article

PRESS RELEASE: Shen Yun Is Not From China, Shows In No Way Affected By Coronavirus

With public concern about the coronavirus understandably high, some audience members have been asking whether the company is still scheduled to perform. Audience members are in for good news: Shen Yun is not from China and the performances will continue as scheduled.

Shen Yun is based in New York, not China. Performers have not been to China in years, have not had recent direct contact with people from China, and in fact Shen Yun is not even allowed to perform in China.

Shen Yun Performing Arts was established in the rolling hills of New York State with the mission of reviving five thousand years of traditional Chinese culture. Such a mission could only be undertaken outside of China. That is because in China the communist regime has spent the last seventy years trying to systematically destroy traditional culture, values, and the arts. It was in 2006 that a group of elite Chinese artists from around the world came together in New York and decided to bring back this lost culture and share it with the world. They established Shen Yun.

Although Shen Yun has since grown to tremendous worldwide success, the company has never actually been allowed to perform in China. In fact, the Chinese Communist Party, through its embassies and consulates around the world, has repeatedly tried to sabotage Shen Yun performances by writing letters to theaters asking them to cancel shows, and pressuring elected government officials in the United States, New Zealand, Germany, and many other countries. Its attempts have failed, however, and Shen Yun continues to successfully perform to great acclaim.

Shen Yun’s performers—dancers, musicians, as well as technical crew—all live and train in New York. As individuals, they are also banned from traveling to China, long ago having been blacklisted by the Chinese government for their involvement in Shen Yun. No performer has been back to China in years.

And so audience members can enjoy Shen Yun performances resting assured that Shen Yun and its performers have been isolated from today’s China. What Shen Yun brings to the audience are the genuine traditions, stories, dance, and music of ancient China, the very best from traditional China.

We look forward to sharing the performances with you!